de la Fontaine au Maitre

de la Fontaine au Maitre Bouvier des Flandres

Bouvier des Flandres

Histoire :

Histoire :

Tout commença par une réflexion :



Venu d'Ardèche c'est à l'âge de trois mois que je découvre l'Armorique. Le temps de m'adapter au climat puis me voilà au CLUBRIEC pour un nettoyage de dentition au chiffon. Pour le sport le paysage est planté ,côté laisse mon bipède mâle de 190cm de verticalité 87 kilos de masse;  l'ensemble se déplaçant sur deux spatules.


Face à nous le Breizh entraineur BUBU mesurant l'ampleur du travail à accomplir.Petit à petit l'enchainement se fait. Oublié le chiffon voilà le boudin ! Ma machoire s est élargie des vraies dents ont surgies. Entre les séances d expression corporel : me faire caliner par la gente humaine me plait bien.J'assure tout sur le territoire  : protection et bisous voilà une utilisation tout temps. Autre lieu ,autre rencontre  :Exposition de conformité au standard,vous savez on nous regarde partout dehors dedans super quoi!


Enfin notre caractère ne devrait pas etre oublié mais les humains ont du mal à ne pas oublier le leur!...Comme dit mon maitre : "Bouvier pas nombreux, maitre pas si malheureux".


Retour à la maison la mienne, deux coquines de femelles bouviers, une parson (intouchable)et un irsh machin(wolfhound).La nourriture est bonne quoique pas variée. J aime la stabilité culinaire.Je vois passer devant mes globes occulaires petites poulettes et "mets sur pattes "et "pieds". Là je dois dire qu une échappée gastronomique serait à mon goût.


Vaches et chevreaux ne m'interressent guère,le braiement de l'âne m'aggaaaace. Par contre les cochons que j entends me parle beaucoup plus,surtout à mon estomac en éveil.Mon endroit à moi est exposé SUD ,petite batisse en pierres avec accès extérieur.J'y suis de temps à autre, ma tranquilité est garantie.Moi et les autres nous veillons sur le lopin végétal de nos êtres humains en sommeil.